vendredi 5 août 2011

Michel Grimaud (Marcelle Perriod et Jean-Louis Fraysse) : une double disparition


Michel Grimaud (Marcelle Perriod et Jean-Louis Fraysse) : une double disparition

J’étais loin d’imaginer en écrivant un hommage pour les « Grimaud », après la mort de Marcelle le 22 janvier 2011, que son compagnon Jean-Louis allait la rejoindre le 27 juillet de cette même année 2011.
Je ne vais pas reproduire cet hommage que j’ai légèrement revu. Il suffit de cliquer sur « Michel Grimaud » à droite pour le lire.
Outre cette double disparition, ce qui m’émeut aujourd’hui, c’est que, fort discrètement comme à son habitude, à la date du 11 février 2011, dans la partie commentaires, Jean-Louis a écrit : « Le coucou a dit : Merci (JLF) ». Je n’ai pas voulu ajouter quoi que ce soit à ce message laconique.
Ce qui me sidère, c’est que beaucoup d’internautes semblent encore ignorer l’œuvre des Grimaud même ceux qui connaissaient son blog. Il y a même des internautes qui confondent parfois leurs livres avec ceux d’autres auteurs !
Alors, pour éviter cet état de fait, je me fais un devoir de publier 36 couvertures concernant leur œuvre. Cela n’a rien d’exhaustif mais j’espère que cette publication donnera une idée de la richesse et de la variété de leur œuvre car la meilleure façon de leur rendre hommage, c’est encore de chercher à connaître ce qu’ils ont écrit et de sauver leurs livres d’un injuste oubli.
J'espère qu'après le temps de l'été et des vacances, des plumes plus compétentes se pencheront sur les livres des Grimaud pour en rappeler l'originalité et la force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire